Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéf'îles
12 février 2015

Mardi 17 février: Hard Day

Au Cinéma des Familles à 20h45

 Critique "Les fiches du Cinéma": Un pur divertissement, à la limite du film d'action et de la comédie noire, dont la mise en scène enlevée est tout au service d'incessants rebondissements.

Critique de "Première": Oscillant entre polar et comédie noire amorale, avec un scénario joyeusement outré, "Hard Day" comble les attentes des amateurs de divertissement décomplexé.

Critique "Télérama":  Le scénario particulièrement tordu de ce polar jouissif et pervers place son auteur dans la lignée d'un Bong Joon-ho (The Host, Memories of murder). Même plaisir du film de genre mené tambour battant, même virulence dans la satire sociale.

  

hard day

 

Date de sortie  (1h51min
Réalisé par Kim Seong-hun
Avec Lee Seon-gyoonJo Jin-woongShin Jung-Keun plus
Genre Policier
Nationalité Sud-Coréen

 

 

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère.
Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

HARD DAY Bande Annonce (2014)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité