Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéf'îles
28 octobre 2017

Jeudi 2 novembre à 20 heures 45 VISAGES VILLAGES

Agnès Varda, 89 ans et JR star du street-art, 33 ans ont des points communs: passion et questionnement sur les images en général, et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma.
JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.

Dans Visages Villages ils cherchent à rendre visibles les existences les plus ordinaires, habituées à vivre dans l’ombre voire dans l’oubli. Réunis par cette même curiosité pour « les gens », ils  sillonnent les routes de France à la rencontre de ses habitants.

Visages, villages s’inscrit dans la continuité du précédent film de Varda Les plages d'Agnès où le récit documentaire, libre et sensible, mêle l’imaginaire et la méditation autobiographique sur le passage du temps.

Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage,entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.

Bande annonce de Visages, Villages

640_058236

Le camion magique de J.R.

 

640_058704

Bruay-la-Buissière, Pas-de-Calais (62) JEANNINE CARPENTIER « Je suis la seule survivante du coron, ici  ! J’ai dit que je partirai la dernière. »

20170702_1_1_4_1_0_obj15107273_1

Bonnieux, Vaucluse (84) Jacky PATIN - Facteur
« Un facteur, c’est important dans le village, c’est vrai que je suis le lien. Il n’y a pas si longtemps, je portais les baguettes chaque jour à madame Fournier. Je lui portais la bouteille de gaz. »

img_visagesvillages1-1100x400

Usine Arkéma, Château-Arnoux-Saint-Auban, Alpes-de-Haute-Provence (04)
AMAURY BOSSY - Ingénieur « Mon rôle à moi, c’est d’éviter qu’il y ait des accidents, justement. Avoir un métier utile, c’est passionnant. »
CLAUDE FIAERT Directeur de la communication « Le cinéma, ici, fait partie de l’histoire des gens de Château-Arnoux-Saint-Auban,
et beaucoup de gens de l’usine vont au cinéma, c’est sûr. »
DIDIER CAMPY COMTE « C’est mon dernier jour de travail, je pars en préretraite. Si vous voulez, j’ai l’impression d’arriver au bout d’une falaise et que ce soir, je vais sauter dans le vide. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité