Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéf'îles
27 janvier 2019

Samedi 2 février à 17 heures UN BEAU VOYOU


Une comédie policière efficace de Lucas Bernard. Charles Berling et Swann Arlaud dans des personnages farfelus et attachants.

 Sortie le 2 janvier 2019 (1h 44min)

 

Synopsis

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

931855e_ka3V0PGEhghp1gZlsJJVm8v9

D’où vient l’idée du film ?
"J’avais en tête un personnage de voleur qui passait par les toits. Il aurait travaillé de façon assez « old school », sans complice, sans téléphone portable, en dessous du champ des radars de la police.

Au départ, il y a aussi un puzzle d’histoires que j’ai vécues ou qu’on m’a racontées. Le petit voleur qu’un type retrouve chez lui, c’est arrivé à un ami : il rentre, bute sur un cambrioleur, qui immédiatement fond en larmes. Alors, il lui offre un café, ils discutent, et quand sa copine arrive, comme elle croit que le voleur est un copain, elle lui fait la bise…
Se faire inviter par erreur dans un dîner m’est arrivé : le père de quelqu’un que je connais s’était trompé de ligne sur un agenda et je me suis retrouvé un soir dans un très grand appartement bourgeois. Et une amie italienne a été victime de l’arnaque immobilière à la caution… Elle n’a jamais revu son argent ni le présumé agent immobilier." Lucas Bernard

dossier-120x160un-beau-voyouswanndefbd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité