Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéf'îles
1 mai 2019

Jeudi 2 mai à 18h DUMBO Un film à grand spectacle pour les enfants et les parents

DUMBO

VF1h52de Tim Burton (USA) 2019

 

SYNOPSIS

Holt Farrier, une ancienne gloire du cirque, voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici, propriétaire d'un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (Michael Keaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

dumboLorsque vous étiez gamin, étiez-vous attiré par un personnage comme Dumbo ? Ou bien n’était-il pas assez "gothique" pour vous ?

Tim Burton : Au contraire ! C’était un mignon petit monstre et moi, j’ai grandi avec l’amour des monstres. Ce qui est intéressant avec Dumbo, c’est qu’il fait écho à tous les sentiments que j’éprouvais. Se sentir différent, se sentir bizarre, l’impression de ne pas entrer dans les cases. Et puis utiliser ce qui semble être un désavantage ou un handicap pour faire quelque chose de beau. Comme voler ! En fait, c’est un personnage qui me parlait très clairement.

DypK4fEXgAA55SiC’est un film familial au bon sens du terme, à la fois pour les enfants et les adultes. Avez-vous été attentif à cette dimension-là ?

"Aussi attentif que possible. Je ne sais pas forcément ce que ça veut dire mais j’ai essayé de faire un film pour tout le monde. Comme l’étaient les vieux films Disney lorsque j’étais gosse, avec ce mélange de bonheur, de tristesse, de joie et d’effroi. Tout ça réunit dans un grand package émotionnel." Tim Burton


Dumbo Affiche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité