Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéf'îles
27 mai 2019

Mercredi 29 mai à 20h45 90'S Chronique d’une adolescence des années 90

90’S VOSTF 1h24 de Jonah Hill (USA) 2019

Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal a trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…

 

Un film autobiographique?

 "J’ai grandi à Los Angeles, je faisais du skate tout le temps. Et je passais ma vie au tribunal, que l’on a recréé à l’identique dans le film, avec les graffitis et tout ce qui s’y trouvait à l’époque. Je n’étais pas très bon skateur, mais je cherchais avant tout à trouver une tribu, un groupe d’amis. Quand on est encore un jeune garçon, on fait tout ce qu’on peut pour appartenir au règne animal. Et quand on est ado, on regarde les petits chercher à s’intégrer dans ce monde. C’est essentiellement un film sur le règne animal : un petit se pointe et apprend à survivre et à se construire au milieu de la meute"

La musique est un personnage du film à part entière , les titres que vous entendrez :

 93 'Til Infinity - Souls of Mischief
    Ya Playin' Yaself - Kendrick Davis
    Put It On - Big L
    Supertouch / Shitfit - Bad Brains
    Hybrid Moments - The Misfits
    Sucka Nigga - A Tribe Called Quest
    Dedicated to the One I Love - The Mamas and the Papas
    I'm That Type of Nigga - The Pharcyde
    A Normal Man Running - Philip Glass / Linda Ronstadt, Martin Goldray
    Gyöngyhajú lány - Omega
    Hooligans - Count Lasher
    Pepita - Julius Steffaro
    1-800-Suicide - RZA / Gravediggaz
    Watermelon Man - Herbie Hancock
    When the Shit Goes Down - Cypress Hill
    Contains a sample of "Deep Gully" - Outlaw Blues Band
    Where Did You Sleep Last Night - Nirvana
    Girlfriend - Philip Glass / Linda Ronstadt, Martin Goldray
    Pony - Ginuwine
    Mistadobalina - James Brown / Del The Funky Homosapien
    We'll Let You Know - Morrissey & Alain Whyte
    Liquid Swords - RZA / The GZA
    Dance - Esg
    Passin' Me By - The Pharcyde
    Wave of Mutilation (U.K. Surf) - Pixies
    Kiss from a Rose - Seal



90-s-affiche-francaise-1081798

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité