Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéf'îles
9 juin 2021

MERCREDI 9 JUIN à 20h30 et SAMEDI 12 JUIN à 20h30 L’ÉTREINTE de Ludovic Bergery

 

Margaux a perdu son mari et commence une nouvelle vie. Elle s’installe chez sa sœur et s’inscrit à l’université pour reprendre des études de littérature. Mais rapidement, elle ressent le besoin d’autres émotions. Elle part en quête d’amour, au risque de s’y perdre..

arton44511-dce11

Emmanuelle Béart incarne intensément cette femme émouvante qui lutte pour renaître.

"Je voulais parler de la solitude, de la quête du désir, de la recherche de soi, des autres, de l’amour, et je trouvais cela plus romanesque avec un personnage féminin. (...) Mais je ne voulais pas une dramaturgie trop appuyée et plutôt travailler sur les sensations, dresser un portrait par petites touches sensibles, que le personnage se compose peu à peu."

"Je voulais qu’elle traverse ou retraverse plusieurs étapes de sa vie, dont son rapport à la jeunesse."

"Il y a l’idée de retrouver sa jeunesse, de se rendre compte sans vraiment s’en rendre compte que l’on n’a pas cet âge là, mais qu’on a encore envie de cette liberté, de cette énergie. Mais il y a évidemment une porte qui se ferme à un moment donné car il y a quelque chose de cruel avec le temps qui passe."Ludovic Bergery

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité