Un film d'animation de Carlos Saldanha, un des  réalisateurs de L'âge de glace  et de Rio .

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

 

Un grand classique de la littérature jeunesse.

Publié en 1936, le livre L’Histoire de Ferdinand a été écrit par Munro Leaf et illustré par Robert Lawson. Il s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde.
La première édition du livre s’est vendue à 14 000 exemplaires à un dollar pièce. L’année suivante, les ventes ont atteint 68 000 exemplaires, et en 1938, il s’en vendait 3 000 exemplaires par semaine. Cette même année, L’Histoire de Ferdinand a devancé Autant en emporte le vent pour se placer en tête des best-sellers aux États-Unis. Le livre a été traduit dans plus de 60 langues et n’a jamais cessé d’être réimprimé.  Munro Leaf a écrit cette histoire sur un coup de tête en une après-midi, en 1935, pour permettre à son ami, l’illustrateur Robert Lawson, de faire la démonstration de ses talents .
Les paysages espagnols que l’on voit dans le livre et dans le film sont inspirés de la vue de la ville de Ronda en Andalousie.

ob_54784e_ferdinand-4Ferdinand et ses amis , la chèvre Lupe, Angus l'écossais, Una l'hérissonne, Guapo etc...

Le film développe les thèmes de la bienveillance, de la cause animale, il plaide l'anticonformisme, la non-violence, et défend l' amitié et la solidarité.

ob_c76b77_ferdinand-2