Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéf'îles
8 octobre 2021

VENDREDI 8 OCTOBRE à 20h30 J’AI AIMÉ VIVRE LÀ Documentaire de Régis Sauder

à 20h30

J’AI AIMÉ VIVRE LÀ 1h29 Documentaire de Régis Sauder (France) 2021

Dans la Ville Nouvelle beaucoup arrivent d’ailleurs, se mélangent, trouvent une place. Leurs histoires se croisent et s’incarnent ici à Cergy, où Annie Ernaux a écrit l’essentiel de son œuvre nourrie de l’observation des autres et de son histoire intime.

Le film de Régis Sauder évoque la ville de Cergy-Pontoise à travers la voix et les textes d’Annie Ernaux.

"Je suis allé présenter Retour à Forbach au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône à côté de Cergy. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Annie Ernaux qui avait aimé le film et qui m’a invité à visiter la ville nouvelle où elle est installée depuis longtemps. Le film met en scène cette rencontre, cette balade de mai 2017, il est nourri de la correspondance qui en a découlé." Régis Sauder

Bande annonce ci-dessous, cliquez!

L'ACID - J'ai aimé vivre là

J'ai aimé vivre là - un film de Régis Sauder - Dans la Ville Nouvelle beaucoup arrivent d'ailleurs, se mélangent, trouvent une place. Leurs histoires se croisent et s'incarnent ici à Cergy, où Annie Ernaux a écrit l'essentiel de son œuvre nourrie ...

https://www.lacid.org

 

shellac-jai-aime-vivre-la-affiche-3372

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité