Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéf'îles
13 octobre 2021

JEUDI 14 OCTOBRE à 20h30 SANS SIGNE PARTICULIER de Fernanda Valadez VOSTF

à 20h30

SANS SIGNE PARTICULIER VOSTF 1h35 de Fernanda Valadez (Mexique) 2021

MMexique aujourd'hui. Magdalena n'a plus de nouvelles de son fils depuis qu'il est parti en bus rejoindre la frontière. Partie à sa recherche, elle rencontre Miguel expulsé des Etats-Unis qui veut retrouver sa mère et son village. Ils traversent ensemble un territoire abandonné par ses habitants qui fuient les gangs. Leur quête les conduira à une vérité inattendue.

La quête poignante d’une mère, et un film quasi documentaire sur le destin tragique de Mexicains qui tentent de fuir leur pays.

 Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 "Au Mexique, dans les années 2010, nous avons connu un pic de violence inattendu. Un évènement en particulier a marqué les esprits : 17 migrants avaient été retrouvés morts près de la frontière avec le Texas. C’était de toute évidence une scène de crimes, puisqu’ils avaient été assassinés froidement d’une balle dans la tête. Puis en 2014, à Mexico, quelques temps après la projection de mon court métrage de fin d’étude 400 sacs, nous avons appris qu’un groupe de jeunes garçons avait été exécuté  par des militaires à quelques kilomètres de là.

Plusieurs avocats et organisations des Droits de l’homme se sont mobilisés. On s’est aperçu, à la suite d’enquêtes, que ces garçons assassinés avaient tous été kidnappés dans leur propre village, très jeunes. Certains deviennent des enfants soldats, des enfants des cartels, et leur destinée est tragique. " Fernanda Valadez

 

sans_signe_particulier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité