MERCREDI 1er JANVIER  à 16h30

LA REINE DES NEIGES VF 1h44 de Jennifer Lee et Chris Buck (USA) 2019

Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Elle espère que ses pouvoirs magiques seront assez puissants pour le sauver

La Reine des Neiges II est un conte de fées mythique sur la famille, la découverte de soi, le courage et le pouvoir de ne jamais abandonner.

C'est l'un des dessins animés les plus attendus en cette fin d'année. LE film de Noël 2019 !

5952325

JEUDI 2 JANVIER à 20h45

LA BELLE EPOQUE 1h55 de Nicolas Bedos (France) 2019

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

Daniel Auteuil et Fanny Ardant sont drôles et émouvants dans ce « retour vers le passé ». Une comédie de « remariage » virevoltante et des dialogues mordants.

VENDREDI 3 JANVIER à 20h45

GLORIA MUNDI  1h47 de Robert Guédiguian (France)

Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille.
Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria.
Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout.Quand un coup du sort fait voler en éclats ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

gloriamundi_120-600x815

La Gloria du film est une petite fille nommée ainsi en hommage à "Gloria" de Cassavetes. Le titre entier Sic transit gloria mundi (Ainsi passe la gloire du monde ) ne laisse guère d'illusion sur l'avenir et le monde de Gloria est bien peu glorieux entre urbanisation folle , uberisation , et arrivisme égoïste .

Guediguian joue la carte du mélo flamboyant et de l’émotion pour dénoncer la fin de la solidarité et de l’entraide. Il filme magnifiquement Marseille eet tous ses quartiers. Un film intense, émouvant et tellement humain.

Ariane Ascaride a reçu le prix d’interprétation à Venise.

SAMEDI 4 JANVIER à 16h30

IT MUST BE HEAVEN VOSTF 1h37 de Elia Suleima (Palestine) 2019

Elia fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.

Un conte burlesque explorant l'identité, la nationalité et l'appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir « chez soi » ?

 Le film riche en gags, se penche sur des instants banals, décalés qui posent question.  Suleiman choisit le  conte burlesque pour explorer l'identité, la nationalité et l’appartenance.

 

LUNDI 6 JANVIER à 20h45

LA BONNE REPUTATION VOSTF 1h39 de Alejandra Marquez Abella (Mexique) 2019

En 1982, à Mexico, une riche bourgeoise voit sa vie dorée et oisive s’effondrer avec la crise.  Elle cherche à sauver les apparences.

Un film corrosif, discrètement cruel, qui dénonce la superficialité arrogante de la bourgeoisie qui sévit au Mexique et  ailleurs

 

LA BONNE RÉPUTATION de Alejandra Márquez Abella

Sofia, en bonne place dans la haute bourgeoisie locale en ce début des années 80, mène une vie de luxe et d'oisiveté grâce à la rente de la société de son mari, lui-même héritier. Lorsque la crise économique frappe le pays, les affaires périclitent brutalement, et emportent avec elles l'univers d'apparat déconnecté des réalités de Sofia.

https://www.club-vo.fr